Truffes.org : La Truffe noire du Ventoux et du Comtat Venaissin

Aux portes du monde mystèrieux de la mélano du Mt Ventoux et du Comtat Venaissin.

Accueil arrow La Gastronomie arrow Conserver arrow La Truffe Fraîche
Le blog | Fermer

Après le site, le blog et la boutique!

Blog Truffes - Boutique Truffes

 

truffe truffes carpentras ventoux comtat marché confrérie vaucluse provence france mélano terroir mélanosporum saison vins trufficulture trufficulteurs restaurant chênes provençal truffiers tourisme gastronomique diamant gastronomie culture champignon intronisés patrimoine brouillade

Powered by RafCloud 2.0.0

Site Precedent
Site Suivant
Liste des sites selectionnésProposer son site

 

 

*Provence et Provençaux*

Prix de Reflex Photos

La Truffe Fraîche
La truffe fraîche se conserve au frigidaire pendant une dizaine de jours. Si vous ne la consommez pas de suite ,ne pas la laver, l'enrober dans un papier absorbant et l'enfermez dans un emballage fermé, à défaut le parfum envahira votre frigidaire.

La première conservation, lorsque vous avez acheté une truffe fraîche est de la mettre au réfrigérateur, dans le bac à légumes. Mais il faudrait presque l'enfermer tant elle va imprégner de son parfum tous les aliments contenant des corps gras !

On trouve également un arôme naturel de truffes comme il en existe pour les champignons 

Certains courtiers utilisent la conserve sous vide, méthode pratique pour les restaurateurs qui en utilisent beaucoup. Peut être que ce procédé se développera pour des petites quantités à l'approche des fêtes de fin d'anneé.

 
Suivant >